foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
Comme quelque chose de barbant, qui peut devenir amusant ! Comme quelque chose de barbant, qui peut devenir amusant !

Humour
Tu trouveras ci-dessous le lien vers les consignes de travail pour les prochaines semaines (modifications régulières)

Première année : Clique ici 

Troisième année : Clique ici  

 

 

 

logo centenairesans100

Bienvenue à tous les étudiants et étudiantes qui cherchent à progresser.

Professeur de mathématique au Collège Saint-Barthélemy de Liège et soucieux de proposer un maximum d'outils pour aider les élèves, j'ai mis au point ce site pour vous aider à travailler ou retravailler un point de matière, à l'aide de vidéos, d'exercices,...

Vous y découvrirez également les notes de cours et les différents fascicules distribués dans mes classes →.

L'idée m'est venue également en consultant le site de la Khan Academy, outil d'une richesse inestimable... Malheureusement, leur découpage de la matière ne correspond pas vraiment aux programmes belges. Je vous propose, sur ce site, une organisation plus en rapport avec le contenu de vos cours.

Dans un premier temps, j'ai surtout développé les notions de troisième année, classe où j'exerce principalement... Le reste suivra petit à petit.

Bon travail à toutes et tous.

Y. MICHIELS

«  L’enseignement doit partir (mais pas camper) sur le terrain familier de l’élève et dans sa langue. »

« Pour enseigner les mathématiques, il ne faut pas se précipiter vers la science constituée, et surtout pas vers ses fondements. Il faut plutôt aller avec une lenteur calculée et par étapes motivées, de la pensée commune et des situations particulières vers des structures de plus en plus générales. »

« Apprendre des mathématiques, faire des mathématiques, c'est penser, ce n'est pas appliquer des règles, ce n'est pas chercher l'unique bonne réponse par l'unique bonne méthode. »

« Il faut tout faire pour laisser à l'élève sa part d'initiative et de mérite. Il ne faut pas le faire réussir à n'importe quel prix. Mais il faut d'abord l'amener à se battre tant et si bien qu'il se doive et s'attribue son succès. »

Nicolas Rouche

Solutionnaire MPR

Automatisation - Algèbre

Collège Saint-Barthélemy - LIEGE


MICHIELS Yves

En Hors-Château, 31

4000 LIEGE

Copyright © 2020 Cours de Math. - Yves MICHIELS Rights Reserved.